Dans la suite de l’exécution du « PROJET D’APPUI A LA CONSOLIDATION DE LA BONNE GOUVERNANCE ET LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DANS LA REGION DES PLATEAUX AU TOGO » financé par l’Union européenne et initié par l’ONG Association des Jeunes Engagés pour l’Action Humanitaire (AJEAH), une campagne régionale d’éducation, d’information et de sensibilisation sur la gouvernance et la corruption a été organisée AJEAH dans toutes les préfectures de la région des Plateaux.
Le problème de corruption est devenu ces dernières années un sujet préoccupant pour toutes les nations du monde entier et fait l’objet des rencontres internationales et des séminaires sous régionaux en vue de trouver des solutions appropriées pour l’éradiquer.
Ainsi au niveau du continent noir, désormais les états ont pris leur responsabilité en s’engageant fermement dans des processus de réformes en vue de promouvoir la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de la chose publique.
C’est le cas par exemple du Togo où la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption sont inscrites en lettre d’or au sein de l’actuel Programme du Gouvernement dans le contexte du processus de Réconciliation nationale et de Démocratisation du Pays.
Accroitre la prise de conscience et la participation des citoyens, des acteurs de la société civile, du secteur privé et des médias à la lutte contre la corruption à travers l’éducation, l’information et la sensibilisation. La campagne a pour finalité de promouvoir chez les populations de la région des plateaux, des attitudes responsables en leur donnant ainsi les moyens de lutter efficacement contre la corruption et de contribuer à promouvoir la bonne gouvernance dans notre cher pays le Togo.

La campagne a couvert la période du 03 au 11 septembre 2018 et a touché les douze (12) préfectures de la Région des plateaux qui sont : Atakpamé, Amlamé, Anié, Elavagnon, Badou, Kougnohou, Adéta, Danyi Apéyémé, Tohou, Notsè, Agou Gadzépé et Kpalimé.