AJEAH renforce les capacités des enfants en situation de rue à Anié.
En collaboration avec RESAEV-TOGO, la FODDET et le Ministère de la justice avec l’appui financier de l’UNICEF, AJEAH a organisé une séance de formation à l’endroit des enfants en situation de rue à Anié le 12 Décembre 2019.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Sensibilisation des enfants en situation de rue sur les droits et protection de l'enfant et la consolidation de la paix », un projet financé par l’UNICEF à travers le Ministère de la Justice, FODDET et RESAEV-TOGO et qui comprend la formation, la sensibilisation in situ et la sensibilisation par émission radio des enfants et jeunes en situation de rue.
Durant toute une journée, les formateurs ont échangé avec les enfants et jeunes de rue pairs éducateurs sur leur droits, leurs devoirs, la consolidation de la paix, la gestion des conflits et les risques liés à leur participation dans les manifestations à caractères politique.
Au terme de la formation, les participants ont pris connaissance de leurs droits, leurs devoirs et comment éviter les situations désagréables dans leur communauté.