Dans le cadre de la consolidation de la paix, la bonne gouvernance et l’égalité de genre dans le monde et au Togo, l’Union européenne par le truchement du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) vient de financer trente-deux (32) projets repartis sur toute l’étendue du territoire togolais à auteur de six cent million (665.0000.000) de Francs CFA ; la cérémonie de signature de contrat a eu lieu le 24 septembre 2019 au siège de Pro-CEMA à Lomé et le lancement officiel le 09 Octobre 2019 à l’hôtel EDA OBA à Lomé.
L’Union européenne vient en appui aux ONG et Associations par un financement des projets allant dans le domaine de la bonne gouvernance, la participation citoyenne, l’équité genre. Le lancement officiel a eu lieu à l’hôtel EDA OBA de Lomé Tokoin en présence des Ministères de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, de la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON), du Staff de Pro-CEMA, de l’Union européenne et les 32 Organisations dont fait partie AJEAH.
Ce lancement est précédé par une signature de contrat de subvention qui a eu lieu le 24 septembre au siège de Pro-CEMA à Lomé ou les Organisations de la Société Civile bénéficiaires ont pris connaissance des mécanismes de gestion des fonds et des activités liées à leurs projets avant de clôturer la journée par la signature de contrats.
Les ONG/Associations qui ont soumis leurs projets pour financement ont remercié l’Union européenne pour cet appui et s’engage à s y mettre au travail pour la bonne marche des initiatives particulièrement l’AJEAH. Du côté de Pro-CEMA, le chargé de projet Monsieur Moussa BAH a encouragé toutes les organisations retenues dans le cadre de ce processus et les a exhorté à plus d’effort et aussi remercié l’Union européenne pour la confiance et son soutien.