Objectif général
Améliorer les conditions de vie des habitants de la région des Plateaux au Togo, grâce à la mise en place de services et de programmes d’éducation, de formation, de santé et d’autonomisation, y compris un appui à la sécurité alimentaire ainsi que du micro financement pour les petits et nouveaux entrepreneurs.
Objectifs spécifiques
- Construire et gérer un centre de développement communautaire qui propose des services et des programmes d'alphabétisation, d'éducation, de formation, de santé et d'autonomisation, notamment des ateliers sur la sécurité alimentaire, ainsi qu'un soutien au micro financement.
- Lancer, héberger et consolider les services de santé et d'éducation communautaires, fournir de la nourriture et soutenir le développement de projets de micro-agriculture familiale.
- Augmenter le taux d'alphabétisation avec une offre de formation pour deux cent (200) adolescents et jeunes adultes
- Améliorer la situation économique de quatre cents (400) personnes des familles locales et de la communauté en proposant des ateliers d’artisanat permettant aux utilisateurs, principalement aux femmes, de poursuivre une activité économique.
- Soutenir deux cent vingt-cinq (225) personnes appartenant à des groupes mixtes et féminins de petits entrepreneurs et de nouveaux entrepreneurs en organisant des ateliers sur l'autonomisation économique, le développement agricole et la micro finance.
Résultats attendus
- Un centre de développement communautaire (Centre) est créé et la population de la région des Plateaux s'y réfère pour organiser des ateliers d'alphabétisation, d'éducation, d'autonomisation et de sécurité alimentaire.
- Des services de santé et d’éducation ainsi que des produits alimentaires et un appui au développement de micro-projets d’agriculture familiale améliorée ont été fournis à 500 familles de la région des Plateaux.
- Deux cents (200) jeunes et jeunes adultes ont reçu une formation avec un taux d'alphabétisation élevé.
- La situation socio-économique de 400 000 personnes des familles et de la communauté locales est améliorée grâce à des ateliers d'artisanat permettant aux utilisateurs, principalement aux femmes, d'exercer une activité économique.
- Deux cent vingt-cinq (225) personnes appartenant à des groupes mixtes et féminins de petits entrepreneurs et de nouveaux entrepreneurs sont aidées dans l'animation des ateliers sur l'autonomisation économique, le développement agricole et la micro finance.
Action
- Mobilisation sociale, information et communication autour du projet; contact
- Organiser des ateliers de formation sur les capacités des micro-projets juridiques, techniques, financiers et administratifs et sur le leadership des femmes
- Organiser des actions d'intégration socioprofessionnelle pour les jeunes et les adultes
- Organiser des formations sur l'introduction à l'outil informatique
- Organiser des cours d'alphabétisation
- Activités agricoles / Sécurité alimentaire / Tontine et micro finance et traitement des épices